Présentation de la Haute-Savoie

Situé au pied du Mont-Blanc,la Haute-Savoie est le spot français voir mondial pour la pratique des activités de nature dans un cadre exceptionnel et unique.

Tout les sports de nature sont présents comme le rafting,l’escalade,le mountain bike,la randonnée ,l’alpinisme,le mont blanc, séjour, canyon, haute-savoie, giffre canyoningparapente etc… et évidement le canyoning.
Les canyons de Haute Savoie sont évidements plus frais qu’en Sierra de Guara ou dans les Alpes-Maritimes mais les montagnes qui les entours ajoutent une ambiance et un cadre unique comme à la Vogealle (dans le cirque du fer à cheval, au milieu des plus hautes cascades d’Europe) ou à Barberine face au massif du Mont-Blanc(point culminant de l’Europe).

Les canyons de Haute Savoie sont très variés :

du fait d’une part de la géologie de la Haute Savoie,tout les types de roches sont présents(canyon aux formes arrondies et polies dans le calcaire,plus anguleux dans le gneiss et le granite) mais aussi de part le dénivelé du département (4810 à 360 m d’altitude)donc on trouve des canyons très verticaux où l’on ne quitte guère la corde mais aussi des canyons plus horizontaux où l’eau fait la part belle aux sauts et toboggans .

Les canyons initiations de Haute-Savoie
Les canyons sportifs de Haute-Savoie
Les canyons experts de Haute-Savoie
Le séjour multi-activités en Haute-Savoie
Tarifs Haute-Savoie
Réservation Haute-Savoie
Accès,cartes pour la Haute-Savoie
Hébergements Haute-Savoie
à voir ou à lire,préparer ces vacances en Haute-Savoie

[weatherlayer country= »France » city= »Saint jeoire en faucigny » ]

 

Les commentaires sont fermés.