Les canyons sportifs

Morghé-Maglia:Il s’agit du canyon le + célèbres des Alpes-Maritimes ,on y trouve tout ce que l’on recherche dans le canyoning. Un cadre sauvage,non loin de villages médiévaux magnifiques , des sauts dans des marmites turquoises,des rappels vertigineux,des toboggans, une grotte avec des concrétions splendide. Je propose de rentrer par Morghé afin de profiter d’une entrée + vertigineuse. Un seul défaut la fréquentation quand on arrive dans la Maglia.
Topos

 

Le vallon de Challandre: Apres une marche le long d’un sombre et frais sous bois d’épicéas ,on débouche sur une zone ou les cascade se succèdent dans une pélite rouge violacé des + photogéniques.Hélas la profondeur des vasques font que ce canyon ne se favorise pas les jeux aquatiques (toboggans et sauts).

 

Le canyon de l’Imberguet: Il s’agit d’un canyon très encaissé où l’on trouve des sauts ,toboggans,rappels et marmites suspendus dans une ambiance a couper le souffle les obstacles se succèdent avec un rythme effreiné . Il est hélas assez rapidement sec.

 

Pour qui?

Pour des personnes plus sportives(car la distance parcourus serra plus importante) qui ne connaissent pas encore le canyoning, à partir de 12 ans et à condition de savoir nager, vous découvrirez des toboggans naturels , vous sauterez dans des marmites à l’eau turquoise ou verte émeraude vous ferrez vos premiers rappels. Pour se qui est de la peur du vide ,j’en fais mon affaire,réussir à surmonter ses appréhensions est une valeur éducative importante en canyoning.Il faut être sportif ne pas avoir peur de marcher un peu , dans un cadre magnifique.

Les canyons initiations des Alpes-Maritimes
Les canyons sportifs des Alpes-Maritimes
Les canyons experts des Alpes-Maritimes
Tarifs Alpes-Maritimes
Réservation Alpes-Maritimes
Accès,cartes Alpes-Maritimes
Hébergement dans les Alpes-Maritimes
à voir ou à lire,préparer ces vacances dans les Alpes-Maritimes

Les commentaires sont fermés.